Un petit tour en Inde (enfin presque) pour nos blogueurs

Publié le par Blogopotestours team

Au Salon du Blog Culinaire belge, j’avais apporté les mangues fraîches qui ont beaucoup plu, les fameuses honey mangoes (mangues miel)

 

Pakistani-Mangos-320x170.jpg

 

Au fil de la conversation avec quelquesblogueurs belges, on m’a parlé d’une visite au magasin où je vais me
fournir en épices et produits indiens.

 

J’ai proposé de faire le tour du magasin avec eux et le rendez-vous était fixé sur le champ !

Dimanche 26 juin à 11.00, au magasin Cash & Carry qui se situe Chaussée de Gand, 33, 1080 Molenbeek St Jean.

 

bgpt-cash-carry.jpg

Photos prises sur le net

 

On était assez nombreux et on a commencé à arpenter les rayons de ce magasin.

 

Le rayon de légumes frais d’abord – on a failli causer une rupture de stock des feuilles de curry !

Puis de la vaisselle (wok & Cie), les huiles, les épices et les mélanges d’épices, les farines, les « grignotages » et finalement les sucreries et les fameuses mangues !!!

 

On a aussi pu profiter d'excellents samosas maison (les meilleurs de Bruxelles d'après moi)

Merci à tous ceux qui ont répondu présent ! J’ai été heureuse de vous revoir après le salon !

Si vous avez des photos vous pouvez nous les envoyer afin d'illustrer encore un peu mieux ce billet.

 

Chiche qu'on retrouvera très vite sur les blogs suivant des recettes utilisant les produits de mon pays

 

Françoise - Saveurs croisées

Marie-Pierre - Marie à tous prix

Marion - Crumble et cassonnade

Nawal - La cuisine d'Omo chakir

Sophie - Tomate Cerise

Stéphanie - Stephinthecuisine

Sylvain - Un peu gay dans les coings

Sylvie - les gourmandise de Sylf

Fabrice - Fab Food Blog

 

Apolina

 

Comme vous le savez maintenant, nous vous donnons rendez vous demain à Liège


Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Venez faire un petit tour du côté de l'Ile Maurice, <br /> <br /> <br /> ici, on a les épices d'Inde, la cuisine Créole et Chinoise.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur pour les papilles!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai oublié de te dire Apolina que j'ai déjà utilisé deux fois les feuilles de curry dans un potage mais aussi dans un curry de poulet aux chapignons, j'étais malade c pourquoi je n'ai pris de<br /> photos mais je les referai et je mettrai les recettes sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Superbe moment en votre compagnie! eh oui pour les photos je m'en veux, j'allais prendre mon appareil et je l'ai oublié à la fin! et je me suis dis je vais prendre des photos avec mon portable<br /> mais une fois sur place et apsorbée par les explications d'Apolina j'ai complétement zapé les photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis déçue de n'avoir pas été de la partie grrrrrrrrrr!<br /> <br /> <br /> Mais comme Apolina nous as promis des remakes, je me console en me disant "la prochaine fois".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était un bon moment, je suis très content du pickle de concombre amer et du curry d'agneau aux feuilles de curry que j'ai préparé en rentrant! Je ne pense pas que quelqu'un ait pris de photo:<br /> c'est bizarre d'ailleurs, ça, des blogueurs qui ne prennent pas de photo! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre