Mange Bruxelles

Publié le par Blogopotestours

Bruxelles, Capitale de la gastronomie belge !?

 

Cela fait quelques temps maintenant que je fréquente Bruxelles surtout grâce à Apolina mais aussi parce que bon nombre de blogueurs belges sont installés dans la capitale.

 

Lorsque l'on fait abstraction de Bruxelles, capitale européenne et que l'on se concentre sur la ville et sa gastronomie, on y trouve un VRAI terroir mais aussi une gastronomie très cosmopolite très représentative des habitants de la notre capitale.

 

J'ai découvert ce week-end un livre qui nous en parle au travers d'adresses de restaurants, de recettes ou d'acteurs de la scène culinaire bruxelloise. Il s'agit de MANGE BRUXELLES :

 

mange-bruxelles.jpg

 

Auteur : René Sépul & Photographie :Cici Olsson

 

 

Il a fallu un an aux auteurs pour découvir les personnalités les plus intéressantes de Bruxelles et ils ont choisi de parler uniquement des acteurs qu'ils ont aimés.

 

Chaque rencontre est livrée au travers de portraits de chefs, d'habitués mais on y trouve aussi les recettes et secrets de la maison qui accueille nos auteurs. La plume ainsi que les photos donne à ce livre un caractère très festif.

 

C'est maintenant avec beaucoup d'impatience que j'attends les deux autres tomes de cette trilogie. La Wallonie et la Flandre.

 

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Brigitte 15/08/2011 09:11



Je suis curieuse de le découvrir...Ainsi que les deux autres;)


Brigitte


 



marie claire saint maux 15/08/2011 08:56



tu l'as acheté où?



Blogopotestours 15/08/2011 09:35



Bonjour Marie-Claire.


 


Chez Home of cooking à Bruxelles